Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mom Visiteur
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 174 Localisation: Le neuf trois
|
Posté le: 22 Avr 2005, 20:59 Sujet du message: ennuyeux |
|
|
Apparemment il faut l'acheter, mais je ne parle pas de l'album mais de la chanson utilisée. |
|
|
|
Alex Pilot Staff
|
Posté le: 22 Avr 2005, 21:00 Sujet du message: Re: ennuyeux |
|
|
Mom a écrit: | Apparemment il faut l'acheter,. |
Attention : Les recherches et échanges de MP3 ne sont pas tolérés sur ce site !
|
|
|
|
Denziman Visiteur
|
Posté le: 22 Avr 2005, 21:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour te donner une idée, un 26 minutes pour la télé (reportage), ça ossille entre une semaine ou deux de montage.
Pour un doc de 52 minutes, en général, c'est deux mois.
Après en fiction, je ne suis pas trop au courant.
Mais je sais qu'un clip de 3 minutes 30 peut parfois prendre un mois de montage.
Pour France Five 4, il doit bien y avoir deux mois de montage en tout si je mets tout bout à bout. |
Ha oui 2 mois tout de même...
C'est aussi en partie ce qui va donner un bon rendu ou non au final. C'est "normal" de mettre autant de temps à monter l'épisode 4 par exemple. Pour un reportage télé il doit y avoir moins de contraintes donc.
Le peu que j'ai compris l'autre jour, c'est que l'avantage de monter un "quelque chose" est de pouvoir à peu près maîtriser ce que l'on veut placer pour la version finale, mais à condition d'avoir les bonnes scènes. L'avantage de réaliser, filmer et monter est d'obtenir au mieux toutes les scènes que l'on souhaite. Bref, faut avoir du temps et aimer ça |
|
|
|
Mom Visiteur
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 174 Localisation: Le neuf trois
|
Posté le: 23 Avr 2005, 00:03 Sujet du message: pas grave |
|
|
Laissez béton je me débrouillerai.
Merci quand même. |
|
|
|
Oceanie Visiteur
|
Posté le: 23 Avr 2005, 20:19 Sujet du message: |
|
|
Denziman a écrit: | Pour un reportage télé il doit y avoir moins de contraintes donc. |
Arrrghhhhhhhhh!! La future journaliste que je suis s'insurge à la lecture de cette phrase!! Un reportage télé, c'est aussi beaucoup de boulot, il ne faut pas croire! Il faut aussi être attentif à ne pas faire de faux plans, d'ellipses... Pour monter un sujet d'une minute style M6, on met facilement 2h et le résultat n'est pas très probant, vu qu'on multiplie les longs plans et qu'on ne met aucun effet si ce n'est des sous-titres. Nous devons aussi scénariser les images et construire le commentaire en faisant le montage, c'est vraiment du boulot et tout autant de contraintes... |
|
|
|
Nemurimushi Visiteur
|
Posté le: 14 Mai 2005, 22:18 Sujet du message: |
|
|
Une petite question, qu'est qu'on appelle "faux plan" ? |
|
|
|
bubu Visiteur
|
Posté le: 26 Juin 2005, 22:32 Sujet du message: |
|
|
Un court métrage de fiction correspond bien au nombre de joursiter,mtn pr un long métrage (+ de 30min) sa peut varier entre 2ans et 8ans (maximum ke je conais) de production comprenant la préproduction,le tournage et la post prod...j'avoue n'avoir jamais entendu se therme de "faux plan"??????? |
|
|
|
fenriss Visiteur
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 24 Localisation: paris, loin de mon asgard natal
|
Posté le: 27 Juin 2005, 12:11 Sujet du message: |
|
|
Alors, si je me souviens bien(c que ça remonte les cours maintenant..) un faux plan, c'est un plan qui s'est glissé entre 2 autres plans par erreur(inatention du monteur par exemple )
Le résultat étant un rendu désagréable à l'oeil. |
|
|
|
WenTv Visiteur
|
Posté le: 06 Jan 2007, 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous! serait-il possible a quelqu un de remettre ce clip a disposition en dll? |
|
|
|
ENFOIRO Visiteur
|
Posté le: 08 Jan 2007, 15:13 Sujet du message: |
|
|
WenTv a écrit: | Bonjour a tous! serait-il possible a quelqu un de remettre ce clip a disposition en dll? |
Ou plus simplement de le mettre en visionnage sur youtube SVP??? |
|
|
|
Ambassadeur Lexos Visiteur
Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 199 Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !
|
Posté le: 09 Jan 2007, 01:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir messieurs,
Vous êtes tous les deux archéologues de profession ? Spéléologues, peut-être ?
Attention : ma boutade n'est nullement un reproche ! J'ai beaucoup plus de respect envers les nouveaux arrivants qui déterrent de vieux topics fossilisés et enfouis sous 36000 strates sédimentaires plutôt que de polluer le forum en créant 36000 nouveaux sujets sur des thèmes maintes fois abordées.
Espérons que Denziman vous lise et réponde à votre requête. |
|
|
|
Sugo Visiteur
Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 91 Localisation: Nabari (Japon)
|
Posté le: 09 Jan 2007, 04:05 Sujet du message: |
|
|
A propos de fouille archéologique, je reverrais bien la toute toute premiere bande annonce de France Five (episode 1). J'avais bien aimer la musique... lol |
|
|
|
Denziman Visiteur
|
|
|
|
domnukem Visiteur
|
|
|